mazzasubphoto


Aller au contenu

Menu principal:



Bienvenue sur mon site dédié à la photographie subaquatique et de paysage. Avant de commencer voici une petite présentation de moi



Passionné de plongée depuis ma première immersion, en 1993, J'ai été très vite intéressé à ce que je voyais sous l'eau. Fixer l'émotion de la plongée, immortaliser chaque rencontre avec une épave ou un milieu naturel foisonnant de surprises est devenu plus qu'un passe temps. Mon appareil à la main je pars comme un pêcheur lance ses appâts : sans jamais savoir ce qu'il va ramener.

Ma passion photographique est venue par la plongée, j'ai commencé en 1993, j'y ai pris goût. Lors de ma 25 ème plongée, je suis descendu sur l'épave de
l'Hirondelle pour la première fois au large de la Becque. J'ai eu envie de faire de la photo d'abord pour l'Hirondelle, c'est une si belle épave ! Si elle n'avait pas été là, qui sait, je n'aurai peut être jamais fait de photos sous l'eau !

Mais le problème était surtout financier… J'ai commencé par acheter un caisson avec un flash, puis du matériel d'occasion mais de bonne qualité. C'est là que j'ai commencé à m'entraîner, à l'extérieur d'abord, ensuite sous l'eau.

Je me suis équipé d'un caisson étanche de la marque Ikelite avec un flash de la même marque et par la suite d'un boitier Nikon F90X avec un objectif de 24mm. C'est avec ce matériel que j'ai commencé à photographier l'épave de l'Hirondelle puis petit à petit j'ai complété mon matériel par un éclairage auxiliaire déporté et d'un objectif grand angle plus large, un 20mm.

J'ai gardé mes reflex argentiques et le caisson subaquatique jusqu'en 2006 pour ensuite franchir le pas vers le numérique.

C'est en Août 2006 que ma nouvelle ère du numérique prend naissance avec mon Nikon D200 et son caisson Ikelite ainsi que tous ses accessoires qui me donnent entières satisfactions et d'une souplesse de travail inégalée par rapport à l'argentique. Seul regret la visée reflex de mon ancien boitier était meilleure et bien sûr fini les belles diapos sur table lumineuse remplacés par des fichiers.

J'ai gardé mon nikon D200 et son caisson pendant 8 ans ( 2014 ) puis j'ai changé de marque car j'en avais marre d'attendre sur l'éventuelle nikon D400 tant attendu et qui ne verra peut être pas le jour et puis je me suis mis à la vidéo en complément. le Panasonic est mieux adapté pour la vidéo !

J'ai craqué pour Panasonic un hybride à objectif interchangeable plus compacte et surtout moins lourd avec le caisson qui va avec le Nauticam NA-GX7 ainsi que les objectifs.


*************


Ci-dessous ma deuxième présentations concernant mon travail


Mon nouveau site internet professionnel mis en ligne le 3 septembre 2010.



**************

Lac de Lioson. La plongée sous glace le 28 et 1 mars 2009. Nikon D200 + Nikkor 10.5mm f 2.8 avec le Caisson Ikelite et flash DS200.




Les principaux thèmes de mon site:








Photo panoramique.
Assemblés avec le logiciel autopano pro.

Photo panoramique

Lac de Lioson

Lac de Lioson








Samerangersee et Fernsteinsee, des lacs de montagne d'une visibilité cristaline.

Photo subaquatique en lac de montagne

samerangersee

Samerangersee








Val Verzasca et Val Maggia, rivières mytiques du tessin pour la plongée et la baignade.

Photo subaquatique en rivière

Pozzo delle Posse. Verzasca








La plongée sous glace de différent plan d'eau, Col du Grimsel Totensee, Etang de St Triphon le Duzillet, le lac de Lioson et d'autres....

Photo sous-glace

Photo sous-glace

La gouille de Duzillet








Photo de faune et flore des étangs.

Photo de la faune

photo faune

Gouille de Duzillet








Les épaves de l'hirondelle 1862 du lac Leman, le Jura 1864 du lac de Constance, et le plus récent le France 1971 du lac d'Annecy.

Photo d'épave

Epave Hirondelle

Lac leman épave l'hirondelle

Page d'accueil | MAJ + Liens | Sub Photo | Rando + Sub | Libre + Vidéo | Sport-Loisir | Plan du site


Mis à jour le 07 nov 2016 | mazzasubphoto@bluewin.ch

Retourner au contenu | Retourner au menu